Stratégie
marketing culinaire pour
foodpreneur
Prenez votre place dans le monde gastronomique et faites valoir votre culinarité ! Vous avez une histoire gourmande à raconter, une expérience de cuisine et de terroir à exposer, alors dites-le !
Grâce à une stratégie marketing complète et authentique, mettez en place un vrai plan d’action pour proposer une communication aux petits oignons et charmer de nouveaux clients.

Une stratégie marketing culinaire, pour quoi faire ?

Combien de restaurants ouverts sans vraiment réfléchir au public visé, à l’implantation ? Combien de marques de produits passées inaperçues à cause d’un packaging qui ne touche pas sa cible ? Combien d’entrepreneurs de la food pris à 100% par leur cœur de métier en oubliant de communiquer ?
Une stratégie marketing culinaire vous permet de :
- Trouver votre public, votre client idéal pour vos produits, votre boutique, votre restaurant.
- Savoir où, quand et comment lui parler pour le séduire et lui donner faim !
- Prendre les meilleures décisions pour vous démarquer de la concurrence.
- Mettre en valeur votre savoir-faire culinaire, votre parcours, votre sincérité.
- Penser votre offre de l’entrée au dessert pour un succès assuré.
- N’oublier aucune étape : menu, packaging, décor, réseaux sociaux, identité visuelle…
- Vous fixer des objectifs atteignables et motivants tout en sachant comment les atteindre.
Au menu : l’offre « Stratégie marketing culinaire »

PASSER À L’ACTION pour avoir des résultats et faire grandir votre entreprise culinaire avec une stratégie marketing efficace et personnalisée !
Pour qui ? Les marques souhaitant faire un lancement de produit réussi, les restaurants & food services voulant ouvrir un établissement qui fera recette.
– L’offre stratégie Markéting comprend –
– L’étude, l’analyse et la compréhension du contexte de votre marque, de votre projet, de vos produits ;
– Les objectifs, les cibles et la concurrence : définition des objectifs, établissement des personas (enquête auprès des clients finaux), benchmark de la concurrence et cartographie des positionnements concurrentiels ;
– Le message : positionnement de la marque (arguments forts, critère de différenciation, nom de la marque ou du produit…) et choix d’une stratégie visuelle cohérente et adaptée ;
– Les médias : toutes les actions de communication à mettre en place pour vous rendre visible, connu et reconnu en fonction de vos objectifs et mise en place d’un plan d’action.
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Sous 8-12 semaines
Ils m’ont fait confiance

Pourquoi faire appel à mes services pour votre stratégie marketing culinaire ?
Ayant grandi dans le monde de la food, j’ai vu cet univers se métamorphoser au fil du temps. L’augmentation de la concurrence, le développement du numérique et de la vente à emporter, la naissance de nouveaux modes de consommation avec un regain pour le savoir-faire authentique et artisanal, ou encore la crise sanitaire ont bouleversé la pratique des métiers de bouche, de l’agriculture et de la restauration.
Bref, la filière du bien-manger doit se réinventer. Il est désormais indispensable d’adopter un positionnement clair et lisible, de communiquer sur les réseaux sociaux et de mettre en place des actions cohérentes en fonction de vos objectifs pour faire face à ces changements.
C’est dans cet objectif que j’ai décidé de vous proposer, à vous foodpreneurs, les clés pour tirer votre épingle du jeu et vous assurer un lancement réussi. La stratégie marketing n’est pas réservée aux grands groupes, aux chaînes franchisées. Il est possible d’en créer une à votre image, authentique, avec créativité et honnêteté.
Ma mission est simple : vous aiguiller, vous accompagner, vous dire avec transparence et bienveillance ce qui est bien pour vous, en fonction de vos objectifs et de votre projet. Mon expertise est personnalisée et mes solutions adaptées. Je me base sur votre histoire, vos valeurs et votre savoir-faire pour révéler ce petit « supplément d’âme », ce que j’appelle tendrement votre culinarité, à travers un marketing responsable.
Comment se déroule la mise en place d’une stratégie marketing culinaire ?
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Des offres à la carte pour faire vivre votre stratégie, et à travers elle, votre culinarité !
Identité visuelle culinaire
Logo, charte graphique, typographie, palette de couleurs…
Mettez en lumière votre culinarité !
Packaging et étiquette
Étiquettes alimentaires & boissons, emballages…
Affichez votre identité visuelle dans le monde de la food !
Supports imprimés
Menus, catalogues, dépliants, devantures et vitrine…
Communiquez sur votre savoir-faire culinaire !
Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Vous avez des questions ?