Identité visuelle
& logo pour professionnels
de la food

 

Une identité visuelle lisible et reconnaissable vous fait exister dans le monde culinaire.
L’objectif : être établi, unique et recherché d’un simple coup d’œil en tant que professionnel du bien-manger.

Faites rayonner votre culinarité, racontez votre histoire grâce à un logo, des visuels, des designs qui vous ressemblent et expriment votre authenticité.

Je propose des identités visuelles pour les professionnels de la food qui vous font exister dans le milieu culinaire.

Une identité visuelle culinaire : pour quoi faire ?

Démarquez-vous dans le monde de la food avec des visuels forts et singuliers.

Adoptez une image propre au monde culinaire
soyez reconnaissable… et reconnu.

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Devenez mémorable
et inscrivez-vous sur le long terme.

Faites valoir votre authenticité.
et tout ce qui fait le caractère de votre culinarité.

Montrez votre expertise de foodpreneur.
Gagnez la confiance par la cohérence de votre identité visuelle.

Exemple d'identité visuelle créée pour une restaurant qui a ouvert ses portes en 2022. Un logo singulier et cohérent, qui donne faim !

À quoi ressemble une identité visuelle pour les entrepreneurs de la food ?

 

Votre identité visuelle est créée à la carte afin de toucher votre cible idéale. C’est une interprétation visuelle de votre projet.
Elle traduit le concept et les valeurs de votre marque, de votre produit ou de votre restaurant et retranscrit votre essence culinaire (savoir-faire, valeurs, qualité, créativité…).

Ces visuels se déclinent sur tous vos médias : étiquettes, packaging, supports de communication papiers (print) ou numériques, flocage, vitrines, devantures et même décoration de votre établissement.

Les ingrédients
d’une identité
visuelle unique pour foodpreneurs :

– Un logo et ses déclinaisons,
– Une charte graphique, c’est-à-dire un document ressource qui résume votre identité visuelle et en garantit la cohérence,
– Un jeu de typographies,
– Une palette de couleurs primaires et secondaires,
– Des éléments graphiques, des motifs.

Les formules au menu d’une identité visuelle culinaire

 

Offre « Fin Palais »

DEVENEZ MÉMORABLE dans l’univers de la food avec une identité visuelle aux petits oignons !

Pour qui ? Restaurateurs, brasseurs, vignerons, épiceries, magasins de producteurs, cavistes.. qui veulent une image forte pour représenter leurs produits et séduire leurs clients.

– L’offre Fin Palais comprend –

– 2 à 3 propositions de logos différents, soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation
– une palette de couleur & un jeu typographique
– une charte graphique
– la création d’un univers graphique autour du logo (pictogrammes, motifs…)
– 2 supports de papeterie* au choix parmi :
la carte de visite / le papier à entête + pied de page / la carte de fidélité / l’enseigne / le tampon / le sticker
– Le conseil, le suivi et l’accompagnement dans la mise en place de votre identité visuelle

1600 € TTC
Sous 6-8 semaines

* Impressions non-comprises

Découvrez l'offre "Fin palais" et devenez ménorabme dans l'univers de la food avec une identité visuelle unique.

Offre « Food services »

SOYEZ RECONNAISSABLE auprès de votre clientèle avec une identité visuelle cohérente et adaptée !

Pour qui ? Les commerçants et artisans de bouche (boulangers, bouchers, poissonniers, primeurs…) qui souhaitent avoir une visibilité locale.

– L’offre Food services comprend –

– 2 propositions de logo différents, soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation
– une palette de couleur & un jeu typographique
– une mini-charte graphique

950 € TTC
Sous 3-4 semaines

Et avec ceci ?

Des offres à la carte pour faire vivre votre identité visuelle, et à travers elle, votre culinarité !

Stratégie marketing culinaire

Lancement de produit, ouverture d’établissement, plan de communication…
Faites vivre votre identité visuelle !

Packaging et étiquette

Étiquettes alimentaires & boissons, emballages…
Affichez votre identité visuelle dans le monde de la food !

Supports imprimés

Menus, catalogues, dépliants, devantures et vitrine…
Communiquez sur votre savoir-faire culinaire !

Comment se déroule
la création d’une identité visuelle ?

Vous comprendre

1. Un rendez-vous de rencontre pour faire connaissance, échanger, me raconter votre histoire, définir vos besoins en fonction de vos objectifs, etc.

2. Vous recevez une proposition commerciale personnalisée pour votre projet ainsi qu’une planche tendance fournie avec mes intentions graphiques. La proposition vous plaît ? Le versement d’un acompte de 30% officialise le début de notre projet de packaging alimentaire.

3. Mise au point ensemble d’un rétro-planning pour fixer une date butoir et structurer notre collaboration.

Vous concocter

4. J’ai du pain sur la planche, donc plus de temps à perdre ! C’est le moment de la création de l’identité visuelle et des supports demandés.

5. Vous recevez par email 2 à 3 propositions distinctes sous la forme d’un document soigné de mes choix graphiques pour votre identité visuelle et culinaire.

6. Vous choisissez la proposition qui vous satisfait et j’ajuste en fonction de vos retours.

Vous accompagner

7. Finalisation et validation du projet. Vous recevez une charte graphique explicite et détaillée sur l’utilisation du logo, des déclinaisons, de la gamme de couleur et un dossier numérique avec tous les éléments réalisés (fichiers HD, jpg et png).

8. Rendez-vous de clôture pour être sûrs que tout vous convient et vous expliquer l’utilisation de chaque support créé.

9. Réception de la facture finale.

Je baigne depuis toujours dans le monde de la food, je connais vos contraintes, vos besoins et je suis à l'écoute des nouvelles tendances food.

Pourquoi faire appel à mes services pour votre identité visuelle culinaire ?

Depuis toujours, je baigne dans l’univers de la food ! J’ai commencé à dessiner dans le restaurant familial, à deux pas du bord de mer. J’ai vu de mes propres yeux, dès toute petite, le savoir-faire et la passion qui animent les auteurs de la gastronomie et de la cuisine. Ainsi, j’ai conscience de vos besoins, de vos contraintes en tant que foodpreneurs.

Avec cette identité visuelle, je veux donner du sens et retranscrire votre propre culinarité. Je vous cuisine une interprétation graphique de votre activité, de votre concept et de votre authenticité. En rendant votre message agréable à lire et cohérent avec votre entreprise food, je vous permets d’attirer vos clients idéaux.

Être graphiste, c’est à mes yeux bien plus que de mijoter un logo. C’est écouter, analyser, comprendre, apprendre, partager, transmettre. Je m’intéresse pleinement à votre histoire, à votre projet et à votre culinarité, pour les faire vivre à travers mon travail.

Ils m’ont confié leur identité visuelle culinaire !

La collaboration avec Mathilde a été enrichissante ! Mathilde a su comprendre nos besoins rapidement et s’est parfaitement imprégnée du concept. Je recommande son travail !

Constance, co-gérante chez Sauces qui peut

Mathilde est très pro et à la fois très proche du client, c’est un vrai plaisir de collaborer avec elle, et nous sommes plus que satisfait du résultat 🙂

Jessie, gérante chez Lepinois Bois Industrie

Tu as capté très vite le projet et les valeurs de La Grange Ouverte, en tout cas, au moins les miennes…
Et j’ai tout de suite senti que je pourrai me laisser conduire par ta créativité et ta manière de voir notre projet.

Jean-Sébastien, Président de La Grange Ouverte

Nous avons travaillé avec Mathilde sur différents projets, notamment sur une évolution de logo et une refonte de packaging. Elle nous a transmis un travail très qualitatif et des propositions différentes, nous permettant de nous projeter. Nous avons apprécié les rendus créatifs, clairs et précis avec de nombreuses annotations pour apporter des précisions à chaque visuel et choix graphique. Un point d’honneur sur sa réactivité, sa compréhension et son professionnalisme.
Nous recommandons vivement son travail. Collaboration réussie, merci Mathilde.

Léa, chargée de communication chez Maison Ansac

Cette Collaboration est un vrai plaisir, avec de vrais échanges constructifs.
Mathilde est généreuse dans son travail et n’hésite pas à faire part de toutes ses idées bien au-delà du graphisme.

Élodie, co-fondatrice chez Joly Story

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ou souhaitez me confier la création de votre identité visuelle ?